PRESTATIONS

Fimastra et ses partenaires peuvent vous accompagner tout au long des différentes étapes du processus. d'acquisition d'une entreprise.

Que ce soit une société française souhaitant acquérir une entreprise québécoise/canadienne ou l'inverse, Fimastra a noué des partenariats avec des acteurs locaux (comptables, avocats, etc.) expérimentés et compétents en matière de fusions-acquisitions d'entreprises.

Œuvrant depuis 2007 comme conseil auprès d’entreprises françaises, Fimastra est à même de faire le pont entre elles et les cibles canadiennes sur le plan des pratiques d’affaires et du management. L'inverse est également vrai. Sans oublier notre capacité à faire valoir auprès des dirigeants concernés les différences culturelles existant entre les deux pays et pouvant être source de malentendus.

La prestation de conseil du dirigeant consiste à consacrer un certain nombre d'heures fixes par mois pour échanger en toute confiance sur des problématiques ou enjeux le préoccupant. Je mets à leur service mes compétences distinctives et 30 années d'expérience professionnelle au plus près des hautes directions (grands groupes et PME/ETI). 

Analyse des données
Palet de hockey et bâton
Acquisition d'entreprise au Québec/Canada ou en France

Avec ses nombreux atouts, le Québec/Canada constitue un marché attractif et une destination de choix pour une PME ou ETI française en quête de nouveaux débouchés commerciaux. Nous servons également les entreprises québécoises souhaitant réaliser des acquisitions en France.

 

Tirant pleinement parti de mes origines canadiennes et de mon réseau partenaires au Canada et en France, je propose aux entreprises acquéreuses un service de conseil et d’accompagnement. Sans oublier ma capacité à agir comme agent de liaison interculturel, je serai en mesure d’intervenir efficacement afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

Bureau
Conseiller du Dirigeant

La solitude du dirigeant est un phénomène bien connu. Fimastra a bien perçu au cours de ses missions que les dirigeants apprécient pouvoir échanger avec un interlocuteur expérimenté, crédible et de confiance.

 

Fimastra propose aux dirigeants la possibilité de les accompagner à titre personnel à travers sa prestation de Conseiller du Dirigeant dédié. Souple dans son contenu, cette prestation se décline en un certain nombre d’heures (ou jours équivalents) mensuel et sur une durée à être déterminés avec le client.