• Binational France-Canada basé à Lyon

  • Expert-comptable de formation et MBA (IMD Suisse)

  • Conseil de dirigeants et actionnaires de sociétés françaises

  • 30 ans d’expérience professionnelle (Grands Groupes et PME)

  • Expérience M&A (Deloitte, Bombardier Inc.)

 

Je suis le principal intervenant de Fimastra. Natif du Canada mais également citoyen Français, j'ai vécu, étudié et exercé mes activités professionnelles tant en Amérique du Nord qu’en Europe. 

 

Avant de fonder Fimastra, j'ai travaillé au sein du service de planification stratégique et de corporate development de la société Bombardier où j'ai participé activement à la plus grande acquisition d'entreprise réalisée par la société (Adtranz, filiale de fabrication de matériel ferroviaire de Daimler). J'ai également été membre de l’équipe d’investissement fonds de fonds international de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec et adjoint au CEO de la holding d’un important groupe financier canadien. J'ai démarré ma carrière professionnelle avec la firme Deloitte où j'ai œuvré en audit et au service corporate finance. 

 

Membre non-actif de l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés (expert-comptable) du Québec, j'ai obtenu un MBA du réputé International Institute for Management Development (IMD) de Lausanne en Suisse en plus de réaliser une maîtrise en gestion internationale à HEC Montréal. 

 

A compter de 2022, je serai l'animateur du séminaire organisé par EM Lyon Executive Education pour le compte de la société SEB et destiné à ses jeunes hauts potentiels du monde entier - les thèmes du séminaire: stratégie, leadership et finances. Je suis également intervenant sur le sujet de l’analyse stratégique des industries et du positionnement concurrentiel dans le cadre du Mastère Spécialisé en Ingénierie Financière de l’EM Lyon. J'ai également été professeur vacataire au programme MBA International de l’IAE de l’Université Lyon3 ayant la charge du cours Accounting & Corporate Finance.